Objectifs

retourCompte rendu de course
2008-09-20GP La Baule**27

Finale 2008 :
Je me méfie de cette course comme du lait sur le feu. Tout est possible surtout de sortir très (trop !) loin de la tête en natation. Pour la 1ère fois, le format de course est un sprint qui peut tourner à mon avantage.

Nat : 750m départ en courant sur le sable 30-40 mètres.
Bon départ, je peux mettre un bonne dizaine de coups de bras académiques avant de passer dans le tambour de la machine à laver de marque "GP". Ca fight, je respire où je peux bien loin des recommandations officielles de mes entraineurs.

Vélo : 20 km en aller-retour 3 tours.
Mon vélo est là mais pas seul, j'ai du nager pas trop mal. 1er aspect. Mais en fait non, je dois revenir sur cet avis, nous avons tous mal nagé sauf Filip Ospaly, imperturbable par le programme "linge très sale". Je cours à côté de mon vélo, je me retourne et je vois Mike Aigroz suivi de Cédric avec des yeux écarquillés, fiers d'être sur la terre ferme et prêts à affoler le tachymètre. C'est parti pour une partie de selle dans le cul !!! Mike et Moi faisons un gros travail d'équipiers. Cédric reste un peu plus au chaud. Quelques Osymetric boys (Degham et Loisel plus tard) se font un malin plaisir de mettre leurs boyaux jusqu'à la corde avant l'hiver. On revient sur tous les groupes sans temps mort sauf un.

Course : 5 km aller-retour 2 tours.
Un beau télescopage dans la transition avec Cédric fait que je jette mon casque au lieu de le mettre dans la boi-boite à cet effet. Un départ "fast and furious" comme d'hab'. Quelques mobylettes avec un kit réglementaire me passent, je prends "l'aspi" mais mon carburateur me fait des appels au secours alors je reste au rupteur jusqu'au 4ème Km. Je dois me situer 20ème à ce moment là. Un arbitre "alcatrazien" me montre sa belle carte jaune après un petit quart d'heure de réflexion (temps pour courir les 4 km) et un jugement hâtif pour me dire que je dois m'arrêter. Il m'explique tranquillement, beaucoup plus calmement que mon rythme cardiaque, que c'est pas bien et que je peux maintenant faire le sprint départ arrêté !
Par "la force toute puissante de je ne sais où", je parviens à finir en flèche à la 27ème place en ayant perdu une 10aine de secondes précieuses = 7-8 places.

Au final, une 3è place par équipe. Une saison mitigée par la malchance et un GP toujours plus relevé. A première vue, il n'y a que ça qui compte !
     
Designed by Nico35