Objectifs

retourCompte rendu de course
2008-06-28XTERRA République Tchèque**2

Au programme, 1000m de nat + 32 Km de VTT en 1 boucle + 11 km càp.
La start list est la plus conséquente que j'ai jamais vu sur un Xterra : Stolz (3 X World Champ'), Marceau, Lebrun, Thijs, Schumann, Zadak, Boonstra, Kubicek... Mon but sur cette course était de suivre le plus longtemps possible Olivier et Conrad quitte à exploser complètement !

Nat : bon départ dans les pieds de DE FAVERI, puis aux 200m, je saute car il maintient l'allure et moi je ne peux pas... Je vire à la bouée du 1/2 tour 4ème. Olivier est dans mes pieds (chose rare) et me passe avant la transition.
VTT : je pars à bloc pour suivre mes compères Stolz et Marceau selon l'ordre de marche. Pendant 5 Km, c'est l'enfer, je fais le yoyo (pas Vincent hein). Conrad est impressionnant en descente en restant le cul sur sa selle tout en pédalant à bloc. Un peu moins fort en bosse. J'essaie de passer Conrad au 15ème Km mais impossible, ce type ne doit avoir qu'une seule vitesse ! Olivier perd du terrain... Les portions roulantes me sont plus favorable, j'arrive à souffler un peu. A 5km de la transition, Conrad crève de l'arrière me laissant seul en tête. Je calme un peu le jeu pour me refaire la cerise de ce chrono de près de 30 km de VTT. J'espère simplement que je pourrai courir car l'effort a été très conséquent.
Càp : départ soft en bosse (je n'ai pas couru pendant 10 jours alors je ne sais pas trop où j'en suis). J'accélère sur les portions plates et je serre les dents dans les bosses tout en laissant passer un epu d'air ! Au 4ème Km, un homme vert et véloce me fonce dessus, me déboite et en remet une couche. A croire que c'est un relayeur qui ne fait que la course à pied ! Et non, c'est Nico Lebrun en grande pompe. Et puis quelques hectomètres plus tard, je remarque qu'il ne creuse plus l'écart. Un signe de faiblesse ? Je demande à mon corps meurtri d'accélérer mais il est trop désobéissant pour faire quoi que ce soit à ce stade de la course. Je termine ainsi 2ème à 21" de Nico qui conforte son classement de leader européen.
     
Designed by Nico35