Objectifs

retourCompte rendu de course
2008-06-07Xterra Villacidro - Championnat d'Italie*1

Après mon championnat de France décevant, il fallait remonter au plus vite sur un vélo pour ne pas gangréner ma désinvolture. C'est le VTT que j'ai choisi !
Tous les meilleurs européens sauf un, Olivier Marceau, ont continué leur séjour en Sardaigne d'une semaine après les championnats d'Europe du 1er juin. C'était pour moi une occasion en or de reprendre le départ d'un Xterra tout en me comparant aux meilleurs continentaux de la discipline.

Un temps maussade pour l'époque, une natation en combinaison sans encombre pour la 1ère place et déjà il fallait grimper 300m sur le sable pour rejoindre la transition. Je galère un peu avec mes cliquets de chaussures VTT pas trop adaptées au triple effort off-road et j'ai déjà 20 secondes à combler dans la descente. Le vélo, à plus de 50 kmh sur une piste, surfe à merveille sur les cailloux, on croirait un tout suspendu tellement le touché avec le sol est agréable.
3 tours, 3 ascensions + descentes sèches, et je pose mon LOOK 986 avec près de 2' d'avance sur mes poursuivants les plus proches. Et surtout 4' sur Nicolas Lebrun, ce qui me laisse une marge, en principe considérable.
Mais au bout de 3 km de course à pied, les cuisses n'ont plus le même répondant. La côte de 300m "à en poser les mains à terre" et la descente "à se retrouver le cul à terre" me font flageoler les guibolles !!!
Encore 1 tour et c'est bon, j'essaie d'apprécier l'expérience mais tout en pensant à lever les genoux pour ne pas trébucher sur le moquette d'arrivée.
     
Designed by Nico35