retourCompte rendu de course
2010-05-09TRI super sprint - Rouen*1

La surprise du jour se nomme Brice Daubord (Poissy). De retour de stage espagnol sans la grippe à 1ère vue, avec une mine de capitaine, il veut se tester avant les échéances importantes (GP, coupe du monde). Pas très fier dans ma tenue Kiwami, j'en mène pas large car depuis Calvi, j'ai un syndrome Corse et une asthénie proche de la flemmardise ! Je m'entraine mais je ne mets pas un pied devant l'autre...
Pour la petite histoire, la veille à la piscine avec ma fille de bientôt 4 ans, j'avais les cuisses tétanisées dans la montée des marches du toboggan et je "sautais" dans les dernières 10 marches. Je misais alors sur mes qualités de glisse version maillot dans le c-- pour la rattraper avant l'ultime virage et pouvoir assurer la réception !
Heureusement que l'organisation remet les compteurs à zéro à l'issue des 2 manches en vue de la finale. A chaque fois, on réalise 300m de natation en bassin de 50m, 7,8 km de vélo plein de relances et 2,5 km de course à pied. C'est alors que je franchis sans encombre ces 2 épreuves, en ratonnant un peu c'est vrai, mais ça fait parti du métier parfois non ? Et pis, je crois que je roule plus que je ne ratonne, non ?
En finale, la tension est palpable dans le parc à vélo car tous les triathlètes vérifient la disposition de leur matériel pour effectuer les meilleures transitions qui soit.
Brice est couloir 4, moi le 5. Il est dans les pieds de Jonathan Tryoen (Versailles Tri), moi dans les pieds de Romain Caillet (LP Racing). On sort ensemble de l'eau et nous sommes les plus prompts sur le vélo à enfiler nos belles chaussures jaunes Mavic. Mon jeu ne devait pas être celui de Brice ! En roulant par a-coups, c'était le seul moyen de l'amputer d'une ou de 2 jambes pour la course à pied finale. Car le garçon sait courir vite à en croire son chrono récent sur 10 Km officiel : 29'53'' ! Ce n'est pas sans coup férir qu'il s'accrocha à mes CC80 (Prototype de roues Mavic en 80mm) et à mes boyaux Vittoria qui me permit de prendre un angle parfois très prononcé. Bref, le drapeau Daubord tenait bon ! A ce rythme là, c'est tout le peloton de chasse composé de calibres : Combaluzier, Queguiner, Tryoen, Leboucher, Gauchet, Biville... qui nous happe à 500m de la transition. T'oublies tout et tu recommences ! Le Brice de Poissy, celui-là, nous fait une "Valentino Rossi de descente de vélo à 2 largeurs de boyaux de passer par dessus la barrière en sautant du vélo à près de 30kmh", moi j'opte plus pour les 25 Kmh ! Grâce à une excellent transition (merci merci pour les fleurs ;-)) je sors le 1er devant la horde et j'ai réussi sous leurs yeux à leur tenir tête pour 3'' à l'arrivée sur Brice, et 11'' sur Max Queguiner.
Cette épreuve est vraiment d'une intensité rare sur les 3 disciplines, ce qui n'est pas facile à concilier avec ma pratique passionnante du Xterra, mais 1 fois encore, cela a suffit pour la 3ème année consécutive.
     
Designed by Nico35