Franky Batelier - Triathlon

25/06/2010

Culpabilité...

posté à 13h35

Ces certains temps ont été vécus à 100 à l'heure, entrainements, réunions, boulot extra-sportif, j'ai des choses à dire ! Par où commencer ?

-Tout d'abord, une coupure de 5 jours sans aucun entrainement, juste après la Sardaigne et mon titre européen en Xterra, d'autant plus en famille m'ont fait le plus grand bien.

-Une reprise peu progressive car le temps m'est compté jusqu'au championnat de France LD (4 juillet) et le Xterra France (11 juillet). De ce côté, tout a bien été à part peut être un tendon d'Achille droit un peu génant qui limite le volume et l'intensité en course à pied.

-Un championnat d'Europe de Cross Triathlon (label International Triathlon Union) en Slovaquie (Myjava) avec 2 potes français (Fabien Combaluzier et Sébastien Antony) qui s'est soldé part une victoire individuelle pour moi et une belle breloque en bronze pour l'équipe de France. Un parcours court mais exigeant par la température de l'eau (12°) le dénivelé (1100m rien qu'en VTT sur 25 Km), la boue omniprésente, et les descentes techniques. Du genre faut être un chat pour toujours retomber sur ses pattes ! Merci aux GEAX Gato de m'avoir aidé non sans style !

-Une 1ère expérience en tant que consultant en compagnie de Vincent Bachelot pour Sport +. Un grand moment de plaisir face au petit écran sur l'épreuve des championnats de France Elite de triathlon (Vieilles Forges) hommes et femmes ! Reportage de 52'. Bravo Fred et Jess !

-Entre 2, des discussions importantes et des soirées occupées pour l'avenir du Rouen TRI. Mais le bout du tunnel est annoncé avec un projet sportif à la hauteur du travail accompli par les membres du bureau et pour le grand nombre des adhérents.

-Enfin, d'où je vous écris, il va y avoir du sport ce dimanche avec l'Ironman de Nice. Je serai le principal reporter de la tête de course homme. Et pour connaitre le parcours et savoir de quoi je parle, ce matin, j'ai reconnu l'intégralité du parcours vélo. Avec un "personal best" à la clé car c'est la 1ère fois que je réalise 183 km (5h45) sur une sortie vélo. C'est un peu plus long que le parcours de l'Ironman car je suis parti d'Antibes... 

Et dans tout ça pas beaucoup de temps pour ma petite Clémence et ma femme Virginie. Et ça c'est vraiment ce qui me coûte le plus dans ma vie de sportif. J'aime aller vite, faire plein de choses, rencontrer des gens admirables, mais je n'aime pas mettre sur la touche mes proches. Je sais que c'est pour la bonne cause, que c'est mon travail après tout, mais quand même. Je n'ai pas pour habitude de parler de ce sujet mais pour une fois je les embrasse très fort au travers de cette news.

 

Ironman de Nice à suivre ici


Autre news:
10/05/2017 : A l'heure de l'agrandissement !!!
26/11/2015 : En panne d'idée pour Noël ?
01/06/2015 : Face au micro, mais de l'autre côté !
01/02/2015 : Un commentaire qui se passe de commentaires ;-)
08/12/2014 : Etre bien positionné sur son vélo, cela n'a pas de prix !
14/09/2014 : La satisfaction d'un client heureux sur son vélo
24/11/2013 : Une ECG en guise de cadeau ?
27/09/2013 : C'est la rentrée !
25/06/2013 : Champion de France UFOLEP VTT et tutti quanti !
02/05/2013 : L'appel de la Corse ! Ergonomie Cycliste Globale à Balagne Cycles (L'ile Rousse)


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35