Objectifs

retourCompte rendu de course
2008-03-09Duathlon de Cumiana (ITA)*1

Une température digne d'un mois de Mars et quelques furieux pour un duathlon d'ouverture sur les terres italiennes.
5 km en 2 boucles pour ouvrir le bal. Ca part comme d'hab' à 23 kmh comme si c'était un tour de piste ! Après 1 km ça se tasse et je me porte en tête pour voir les hommes forts en présence car je ne connais personne. Cependant il faut toujours se méfier du dossard 1.
Au bout d'un tour nous sommes 4 et cela restera comme cela jusqu'au vélo.
Une bonne transition me crédite du meilleur temps course à pied alors que je rentre 4ème dans le parc. Les gars il faut revoir vos gammes ;-))
Dès le début du vélo j'ai de bonnes jambes malgré les 400 pitons (=km) effectués cette semaine dans le VAR. Est-ce les plateaux O'Symetric ?? Ou bien mon nouveau LOOK 586 ?? Ou bien je suis bien et c'est tout !!! Avec le drafting et la perte du 4ème homme dès le début, je me retrouve seul contre 2 types ex-cyclistes Pro (parait-il) du même team qui ont bien aimé jouer aux chats et à la souris. Attaques sur attaques sur contre-attaques, on s'est tous les 3 flingués les jambes avec un groupe au cul qui a regardé le spectacle : gauche de la route, droite, estocade, bordure... Impossible de nous départager.
Il restera alors 2,5 km de course pour faire la différence et une transition. Et là encore je me révèle assez efficace sur ce coup-ci (parfois ça foire, je vous le cache pas...). Je pars à balle en espérant que ce coup de bluff sera suffisant pour briser leur rêve de victoire. Mais j'entends derrière moi un écraseur de bitume à grands coups de "pa"-"pa"-"pa" sur le sol à une cadence supérieure à la mienne. Ce n'est pas bon signe... Je respire à l'aide de mon 3ème poumon développé en ski de fond cet hiver et je relance en rentrant les oreilles. Je "casse" sur la ligne pour être sûr de la victoire !!! Il y a 5 secondes qui nous séparent à l'arrivée.
Qui a dit que les souris ne gagnait jamais ?
     
Designed by Nico35