Objectifs

retourCompte rendu de course
2009-10-03Coupe de France triathlon*2

Gruissan (Aude) est reconnu pour ses belles plages de sable mais aussi pour sa tour Barberousse. Et pour l'occasion, les pirates c'était nous !

L'équipe était solide sur le papier et cela s'est confirmé pendant les 53'09 de course.

Natation 750m en A-R :
Après 12 jours limités à aucune longueur dans cette discipline à cause de mon épaule gauche qui me faisait souffrir suite à un choc en VTT avec un arbre, j'étais un peu douteux sur mes capacités à nager dans les pieds des nageurs que sont Casadei, Alessandroni et Fontana. Nicolas Lehir devait comme moi se faire mal pour suivre le train rouge et bleu. Je fais un départ prudent car je serre les dents. Avec la combi et l'intensité de l'effort, j'ai un peu mal quand même. Au demi tour, je sens que l'épaule tiens alors je suis un peu moins sur la retenue. 750m, ça suffira amplement pour moi aujourd'hui (7ème tps intermédiaire).

Vélo 2 AR de 10 Km exposés au vent mais assez plat :
Pour l'occasion, j'arborais mon nouveau Cannondale Slice de chrono et mon casque Ekoï or du plus bel effet. Je pense que cela m'a donné des jambes ! A bloc de bout en bout, Nico Lehir en a malheureusement fait les frais ! Pardon... Je prends mes relais de manière plus appuyés et plus longs que les 3 italiens car je ne compte pas dans le tiercé des 3 coureurs. Avec une grosse grosse moyenne et des bouts droits à plus de 60 Kmh vent dans le dos sur le 54x11 osymetric, je me fais vraiment plaisir... A cette vitesse, le vélo est d'une stabilité redoutable et semble plus efficace que n'importe quelle autre. A voir avec le temps !

Course à pied 2 x 2,5 km :
Pour moi, la course s'arrête dans le parc à vélo. Les 3 italiens ont assuré un bon tempo et se sont bien sorti les tripes. Que du bon dans ce collectif au Rouen triathlon !
     
Designed by Nico35