Objectifs

retourCompte rendu de course
2009-10-11Triathlon sprint de Carqueiranne*1

Voilà les courses que j'aime ! Du soleil, de la chaleur (28°) une mer claire, des gens sympa, des parcours plaisants, que du bonheur !

Nat 750m en mer avec combinaison 21,5° :
Rien à dire, un bon départ, pas de baston dans les pieds de Romain Cadière et une épaule gauche comme neuve, ça tourne ron, c'est tout bon !

Vélo : 20 Km presque plat sur la presqu'ile de Giens à l'aller et retour par l'Almanarre. Peu de vent.
Dès le début, mes sensations sur le Cannondale Slice de Jacky (en attendant le mien ;-)) sont bonnes. Je reste au contact de François Chabaud et d'Olivier Marceau. Hervé Faure est un peu derrière. Arrivé sur le plat du parc d'attraction, je passe devant et je me mets la selle dans le c.. Je donne tout ce que j'ai dans les cannes pour creuser un écart. Au bout de la presqu'ile, j'ai 100m sur François et un peu plus sur Olivier. Ca met en confiance quand tu arrives à lâcher au train sur le plat des gars de cette trempe. J'essaie de poursuivre mon effort même si ça brûle de partout en passant à relâcher le haut du corps pour être le plus aérodynamique possible. Je roule toujours à plus de 45 Kmh...

Càp : 5,150m (verdict Garmin) typé trail avec cailloux, sable, montée et descente. Une bonne révision pour Maui !
Je pars vite avec une vingtaine de secondes sur François. Je fais le point après 3 Km, l'avance est conséquente, je déroule jusqu'à l'arrivée sans trop me relâcher.

Je conclus cette édition par une 8ème victoire cette saison !
     
Designed by Nico35