En Normandie pendant 2 semaines pour un mariage et mes 30 ans notamment, j'ai essayé de gérer l'entrainement, les copains, les soirées et les moments forts en famille (et quelques surprises en stock...) pour finalement repousser de 2 jours mon retour sur Gap. Ah quoi bon ?
Pardi ! Il y avait le triathlon de Rouen sur formule triple super sprint : 3 fois 300 m de natation / 7,8 Km de vélo / 2,5 Km de course. Un bon menu épicé avec 2 manches qualificatives (addition des temps) et les 60 meilleurs en final.
Le but pour moi était clairement d'afficher ma forme du moment en remportant mes 2 manches et de tenter de remporter la finale. Je gagne certes, mais je ne fus pas seul. Fabien Combaluzier de Versailles Triathlon m'a poussé dans mes derniers retranchements et c'est au sprint "côtes contre côtes" que nous franchissions la ligne d'arrivée. D'abord vainqueur, je consulte le chronométreur et l'organisateur pour finalement admettre que je n'assumais pas cette victoire trop incertaine. Combu est un pôte, un partenaire d'entrainement (TRIDUA) et il méritait autant que moi la victoire !
C'était une excellente répétition avant le 1er Grand Prix la semaine prochaine (18 mai) à Dunkerque sur format Sprint. 3 triathlons dans le même après-midi, on peut dire que cela met l'accent sur les transitions.
L'organisation est presque au top. Le cadre est parfait pour cette distance mais l'accès pour les spectateurs est un vrai parcours du combattant (ile Lacroix fermée, sauts de barrières pour accéder à l'aire d'arrivée...). A mon goût, ce triathlon pourrait devenir une étape importante dans la saison du triathlète et, pour attirer les meilleurs, il manque une grille de prix un peu plus attrayante (pour info, 150 € à la gagne & 90 € pour la 1ère féminine). Quand on voit des triathlons dans des bourgades qui sortent de beaux "Prize money" et que Rouen n'y arrive pas... Je sais aussi que l'organisation d'un triathlon n'est pas chose aisée.... Bon allez c'est juste un petit couac à côté de cette belle épreuve sous le soleil de Normandie (27° hier). A croire que j'ai trouvé le printemps ! Enfin !
Résultats