Alors que je terminais sur une bonne note au GP de Beauvais le 6 juillet dernier, j'ai quand même décidé de couper un peu l'entrainement pour recharger les accus. La saison a commencé tôt avec les cross et les duathlons et se terminera tard, fin octobre à Maui. Alors je dois gérer le bonhomme, les cannes et le mental.
Les copains m'ont incité le week end dernier à une rando VTT avec 2 distances au choix : 44 ou 60 km. 60 ? Même en rando, ca représente une bonne partie de la journée. Et comme des orages violents se sont abattus dans le Champsaur la veille, on s'est rabattu sur le 44 km. Heureusement ! De la boue, j'en voulais, j'ai été servi ! Et puis, on m'avait menti, ce n'était pas une rando mais bel et bien un raid VTT offroad chronométré, oui Monsieur vous avez bien entendu ! Je pourrai être fier de moi en partant de la dernière des dernières lignes au départ (200ème environ), de faire la une du Dauph' en remportant la course en Master (bah oui, j'ai 30 ans, je suis un grand !), mais 4ème au scratch. Mais là, je m'écrase... J'aurai même pas dû parler de cette rando-course car je termine à 15' du 1er, un djun de 22 ans (2h11 contre 2h26). Bon, c'est pas n'importe lequel : Steph' Tempier ! Vice champion d'Europe 2008 ! Quelques kilomètres avant l'arrivée, je n'étais plus tout seul en plus, la faim ayant pris le dessus sur la fin. Les tourtons à l'arrivée ont fait plaisir à mon estomac couïnant.
Depuis j'enchaine les bonnes séances à l'entrainement à distance de la prochaine compétition : le distance olympique d'Embrun, sur le parcours de nos pionniers qui ont fait l'histoire de notre sport (dernier passage sur ce parcours : 1990, de source sûre, alias Xa. Garcin, l'encyclopédie du grand Serre-Ponçon). Ces hommes s'appelaient Mark Allen, Mike Pigg, Mc Carthy...