Un peu "zombie" aujourd'hui après une nuit blanche (950 Km de voiture) et un Xterra de plus dans les jambes.
Avec Nico Lebrun et Olivier Marceau réfugiés pour d'autres objectifs (Ironman Hawaï & Jeux Olympiques respectivement), j'étais annoncé comme le grand favori. Mais je sais qu'une épreuve de Xterra réserve toujours son lot de surprises. Et là, quel type allait sortir de la forêt détrempée de Klopeiner See sans se mettre une "boite" à cause d'une racine malintentionnée ? J'ai le nom ! C'est Mickael Weiss. Retenez ce nom car s'il se met à faire le circuit Xterra, il va claquer 2-3 résultats insolent comme il a su si bien nous exécuter hier. 4'45 d'avance à l'arrivee sur moi, 2nd, ça calme mes ardeurs de victoire. Le type ? Un funambule sur le vélo, un autrichien préparé chez KTM "made in Austria". Heureusement qu'il avait un handicap de 4' à la sortie de l'eau sinon, il aurait attrapé froid à l'arrivée en nous attendant (13°).
Il n'est pas sortie de nulle part, même s'il faisait bien nuit pendant la course. Spécialiste de VTT, sélectionné olympique en 2004, régulièrement autour de la 30ème place en coupe du monde de Cross-Country, c'est un client ! A suivre...
De mon côté je n'étais pas très explosif hier mais j'avais de bonnes jambes quand même. Cela m'a permis d'assurer une 2è place et de remonter au classement européen , de la 14ème à la 8ème place. Sachant que j'ai 3 courses de retard pour le ranking.
Merci à Asa & Karl Shaw pour ce week end en leur compagnie, plus une mention spéciale à Jacky pour son courage malgré un emploi du temps professionnel qui écourte fortement ses séances d'entraînement.
C'est ainsi que j'ai merité quelques jours de vacances sur une ile de toute beauté en amoureux. Grand maman va faire la nounou pour que l'on en profite encore un peu plus.
Retour à Bordeaux dans la Garonne pour le mascaret de la green team, attention aux vagues !
Résultats