Voilà, les chaussures sont usées à la corde, les pneus carrés et les maillots de bain complètement détendus et la tenue bleu-blanc-rouge flockée, une kiwami Amphibian 008 ! J'ai fait ce qu'il fallait faire avant de prendre la route de Maui ou plutôt l'avion !
Là-bas, la température sera chaude comme l'ambiance hawaïenne et il fera bon de récupérer un peu de la préparation. Je n'ai point fait de semaine à 30h, simplement je pense être allé à l'essentiel. D'un point de vue hebdomadaire, cela donne :
# 3 ou 4 séances de 3 à 4 Km. Ce n'est pas la partie la plus importante de l'épreuve.
# 2 séances de VTT (2h & 3h) + 2 ou 3 sortie sur route dont une longue de 3h.
# 4 à 5 séances à pied dont une spé Xterra en chemin typé trail et une longue de 1h30.
# 1 séance de musculation en préfatigue avant la longue sortie vélo ou course à pied.
Soit environ 16 à 20h dans la semaine.
J'ai aussi participé à 2 compétitions de préparation sur un effort temporel proche d'un XTERRA : 2h20. Le trail d'abord dont je vous ai parlé dans le précédent article et l'épreuve Elite du Roc d'Azur où j'ai pris un minimum de risque dans les descentes et où je me suis éclaté les cuisses dans les montées (53 Km et 1600m de dénivelé positif). Une 57ème place, correcte sans reconnaissance et sans prétention.
Départ ce lundi pour tenter de digérer suffisamment les 12h de décalage et les 17h de vol. Par expérience, je ne ferai aucun entrainement le lendemain du vol à part un clapot dans l'océan, ceci dans le but de bien récupérer du voyage. après, mercredi et jeudi, bonnes séances pour réveiller l'organisme et régler l'horloge biologique au rythme de l'ile. Puis vendredi, semi-récup et enfin samedi petits rappels pour ne pas enliser le corps dans la léthargie.
Voilà, mon moral est affûté comme un guerrier maori. Je suis excité et prêt à me faire violence car je sais que je vais avoir terriblement mal aux cannes pendant la course. Les anciens m'ont bien prévenu à ce sujet !
Pour ne rien rater de l'évènement, direction le site en lien ci-dessous dimanche 26 octobre à 19h30.
Here we go !
Live de la course !