Les choses prennent forme ici au fur et à mesure du temps. Après un levé très matinal, pour voir le soleil appraître à l'horizon à 10 000 pieds (3055 m) au dessus de la mer, il a fallu découvrir un aperçu du parcours.
Et oui, c'est juste un practice de 3 Km pour tourner en VTT sur des chemins proches de ce que l'on va rouler ou fouler dimanche. Impossible de faire une reco car tout le parcours se situe dans des propriétés privées. Mais rien que ce practice surprend : des cailloux ou plutôt de la roche volcanique d'une grande variabilité. Aucun terrain de jeux que je ne connaisse ressemble à un truc pareil. Ce sont comme des billes cachées sous de la poussière ou de la végétation qui ressemble à de l'herbe clairsemées de petits pics rocheux abrasifs. Je ne sais pas si c'est très clair pour vous mais c'est très difficile de se sentir à l'aise sur son vélo. La moindre faute vous pousse à la crevaison ou à la chute. En plus des dents, il va falloir serrer les fesses pour faire corps avec mon LOOK 986. Ouch !
L'ambiance reste encore décontractée sauf quelques uns qui sont déjà au taquet. Normal il y a un titre à défendre ou bien un enjeu mondial tout au plus ;-)