Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet XTERRA à Maui.... Je préfère tourner la page et penser à ma famille et à la récup.
En gros, je nage bien dans le groupe de tête, je sors 3ème du parc et prends le commandement de la course rapidement. Seul D. Hugo, Stoltz et Olivier Marceau suivent avant que Stoltz mette une 1ère bandrille. Impossible de le suivre, je reste à mon rythme pour limiter l'écart en faisant attention à ne pas crever. C'est bien le danger permanent.
Dans la 2ème grande descente, je crève juste en bas. Les boules !!! Je mets du préventif, ça tient mais j'ai vraiment peu de pression. Je m'expose alors vraiment à une autre crevaison par pincement. Je m'arrête une seconde fois pour finir ma cartouche GEAX. J'ai alors un pneu roulable. Je double Conrad Stoltz qui a crevé à son tour. Weiss (vainqueur en Autriche devant moi) danse sur les pierres volcaniques et je tente de l'accrocher mais je commence à suffoquer de la chaleur ambiante. Je pose donc le vélo 3ème en compagnie de Mike Vine.
Je débute la course à pied tranquillement pour mettre en place les sensations mais rien ne vient, je crois que c'est la panne sèche. Les ravitos se font attendre et je dois marcher à plusieurs reprise tellement c'est pénible de me déplacer.
Une 15ème place sans plaisir, sans saveur. Maintenant je connais le parcours et je reviendrai pour être à nouveau un "survivor" !!!