Cette équation n'est pas la clé de la performance. Le sport est à mon avis impossible à modéliser par une équation. Et cela, même si pour nous bipèdes, la course se résume à environ 1 Km effectué = 1 KCal x poids de corps. La messe est dite, pour s'affûter et être performant il faut nager, rouler et courir encore plus. Et puis c'est tout !
Pour expliquer cette équation initiale, il faut comprendre ma situation actuelle. Je suis militaire, j'ai changé de club en passant de Sartrouville à Rouen, je me dépense beaucoup à l'entrainement pour gagner ma vie en compétition et justifier mon statut de militaire. Mais en ce moment les sportifs dans les armées trinquent de la conjoncture. Après l'abondance et l'anarchie, c'est l'heure du contrôle et du rationnement. A l'heure actuelle, je dois encore plus faire encore plus (sic) pour défendre ma place ;-)
Et puis, c'est toujours la trêve hivernale, mais en bon militaire, je n'ai pas rangé les armes. Un cross régional est venu ponctué une "simili reprise" de l'entrainement sur une distance de 8,6 Km sur les pentes d'un volcan auvergnat. Ils me font souffrir ces volcans en ce moment ! Les légionaires ont fait "légion" devant, et nous humain à la bagarre derrière. Les duathlètes font le 1er tir groupé (12 Derobert - 13 Grenetier - 14 Valenti) et les triathlètes le 2ème (15 Raphaël - 16 Vidal - 17 Dodet S - 18 Moi - 19 Dodet L).
Depuis 2 jours, j'ai les mollets durs comme de la roche volcanique mais c'est normal la mode est à la reprise !
Calcul dépense énergétique