Alors que certains s'évertuent sur des cross et des aquathlons ensoleillés, je ronge encore un peu plus mon frein à regarder les résultats. Mon nerf sciatique n'en finit plus de me taquiner la patte, à croire qu'elle est devenue folle...
Le dernier examen en date s'est révélé vierge : RAS. Il faut creuser encore plus profond pour tenter de trouver le couac dans l'engrenage. Je ne lâche rien !
Heureusement je peux quand même trottiner un peu de temps en temps, 2 fois par semaine. Cela suffit à habituer mes muscles à la course à pied car la reprise m'a filé quelques bonnes courbatures.
La saison approche pourtant est je profite de cette légère amputation (2 mois de trêve course à pied) pour augmenter mes Watts sur le vélo. Et ça marche plutôt pas mal. Mon nouveau coach vélo, Fabio Vedana, a trouvé un excellent moyen de calmer mes nerfs et ma frustration. Encore la semaine dernière à San Vincenzo, j'ai réalisé de fabuleuses sorties entre 90 & 120 bornes quotidiennement sur les terres de Bettini en compagnie de mes nouveaux partenaires rouennais : Casadei, Fontana, Alessandroni pour l'Italie, Rob Bowles pour UK et P. Guivarch, N. Pouleau pour notre patrie. L'ambiance était tellement bonne que des italiens qui trainaient dans le coin s'y sont greffés : De Gasperi, Canuto, Quintavalle, Villa... Je vous assure qu'on s'est gavé de kilomètres en toscane ! Mes jambes n'ont jamais été comme cela. Pour sûr, la quasi inexistence de séances course à pied fait que je récupère plus facilement et que je n'accumule pas autant de fatigue. Toujours est-il que je profite de la situation pour essayer de franchir un certain palier. On verra dans les bosses dans quelques temps... Mais les 2-3 tests avec le Powertap ont montré des chiffres encourageant : 450 W sur 6' sur la route (1/2 bosse & 1/2 plat), C'était il y a 1 mois... Aujourd'hui je me sens encore mieux. Ah ! J'ai toujours aimé les chiffres ;-)
Demain direction Parma pour un autre petit stage de 4 jours avec le Team Peperoncino. Ambiance matos, sponsors, ergonomie et training. Viva italia !
Statistiques