Le 8 mai, en Normandie, c'est le traditionnel triathlon de Rouen. Et depuis 3 ans, c'est un format super sprint avec 2 manches qualificatives et 1 finale. Les distances sont courtes : 300m(bassin 50m) - 8km (drafting) - 2,5km départ toutes les 1h30 soit environ 1h de récupération entre chaque triathlon.
Ce sera une bonne répétition des transitions et un excellent travail d'allure de course lors des Grands Prix. La météo joue un rôle primordial dans le bon déroulement de l'épreuve située en plein centre ville. Les spectateurs le savent !
Parmi mes adversaires, il y aura mes équipiers de Rouen et mes amis des autres clubs normands et franciliens je pense. Plus peut être quelques outsiders car je ne connais pas la start list à l'heure actuelle...
Sinon, mes mollets arrêtent de me faire souffrir depuis ce dimanche seulement. Cela me permet d'augmenter la distance de mes footings longs au dela de 50' et de faire un peu plus d'intensité. C'est grâce au Compex et à son formidable programme "capillarisation" que je répète quotidiennement depuis 15 jours.. Sans avoir d'actions chez eux, c'est le seul outil qui a mis fin (définitivement ?) à mes contractures et tensions aux soléaires. Cependant je n'utiliserai pas le Compex pour faire du renforcement musculaire. Mais pour la récup' c'est assez top !
J'ai mis quelques bricoles à vendre ici.
A vendredi pour le tiercé gagnant !
Site du Rouen Triathlon