J'avais besoin de ces 48h pour mieux comprendre encore ce qui s'est passé samedi pendant la course, pour mieux analyser le cheminement qui m'a fait tenir tête à cette course longue de 6h.
Outre le résumé chronologique de ma course, je voulais exprimer au mieux mes sentiments et mon expérience.
Comme à quelqu'un à qui on demande de goûter un nouvel aliment, certains répondent dans la seconde d'autres mettent 3 plombes. Je fais alors parti de ce second groupe.
Je suis fier d'avoir terminé ce triathlon à la 4ème place, c'est indéniable. Ma tactique privilégiant la prudence s'est révélée payante. Je n'ai aucun regret quant à ce choix pour mon dépucelage sur la distance !
Par contre, je suis frustré, terriblement car je suis rentré difficilement dans la course. La bagarre n'a jamais eu lieu. Y en a t'il une sur les épreuves longues distances ? La confrontation avec les autres est trop largement atténuée par rapport aux courtes distances. Tu te bats seul pour tenir la distance plus que la cadence, car le rythme est aisé. Tu dois controler au lieu de laisser parler la folie qui est en toi. Je suis un chien fou sur le court. Sur le long, je suis un teckel docile qui ne mord pas. Peut être ai-je été trop sage, trop prudent ? Je ne saurai que si je reprends à nouveau le départ d'un 'long' dans une autre optique avec un plus de mordant.
En attendant, je me repose avant de repartir sur un cycle d'entrainement pour préparer le mois d'août où 3 Xterra européens se succèdent en 3 week ends (Auron, Allemagne et Autriche).
A bientôt.
Résultats