Pour le commun des "triathlètes qui n'en veulent" le mois de juillet n'est pas synonyme de vacances. Alors que les rues de Rouen deviennent cyclables par un exode des automobilistes, vers des lieux soit disant plus propices au farniente, je continue à nager, rouler et courir sans relâche.
La République Tchèque m'a remis sur les rails car depuis Belfort et son effort lancinant de près de 6h, j'étais un peu émoussé. Depuis le Xterra, j'ai repris l'intensité et le renforcement musculaire permanent. Mes simples footings sont systématiquement vallonnés pour contraindre mes muscles à l'adaptation du trail. Mon VTT LOOK et ses pneus GEAX envoie un peu plus de poussière que de boue dans les sentiers, ce n'est pas pour me déplaire. Vivement les manches en Allemagne et en Autriche pour tenter les passes de 3 et 4 victoires sur le circuit européen.
Ce week end, mon père m'a motivé pour prendre part aux 15 Km FFA de Pont Audemer dans la continuité de l'entrainement. Cela ne m'a pas déplu. J'ai flirté avec la limite que je m'étais fixée soit 50 minutes. Au final une 5ème place et un temps de 49'49''. Il a, de son côté, réussi un très bon temps en 1h10'... Je ne puis vous dire ce qui lui a donné des ailes !
Avec 85 bornes en course à pied par semaine depuis 2 semaines, j'essaie d'accomplir le foncier absent au printemps, en vue de l'ultime objectif de l'année à Maui, fin octobre (Championnat du Monde).
Prochaine étape sportive à Tours (3ème GP) ce week end pour défendre notre place dans le Top 6 avec le Rouen Triathlon.
Bonnes vacances aux juilletistes quand même ;-)
Photos des 15 Km