La coupe de France est vraiment un triathlon pas comme les autres. Dans notre sport très individualiste, il y a forcément un peu plus de collectif ici sur un chrono par équipe. Mieux encore que le Grand Prix où il est vrai que le classement de l'équipe prévaut sur le classement individuel. Sauf que si on retourne la question à l'envers, le classement individuel est prédominant pour classer... l'équipe. CQFD.
A la coupe, il ne faut oublier personne en route ou bien seulement 2 maximun ;-) Pour en savoir plus sur le détail de l'exploit du Rouen Triathlon, allez voir ici.
A Gruissan (Narbonne plage en fait), le Rouen triathlon a enfoncé le clou d'une 5ème place sur le championnat de France des clubs de 1ère division. Rien à dire. Nous réalisons notre meilleure perf' sur cette épreuve avec une 2ème place. D'un côté, les beauvaisiens intouchables par un collectif sans lacunes, et de l'autre des teams encore assoiffés en cette fin de saison comme si dans le sport tout restait à prouver, éternellement. Dans la 2ème catégorie, on avait peut être encore plus soif que les autres pour la course. Pour l'après-course, on a été battu par beaucoup d'autres qui avaient mal ciblé leur objectif... Je ne mettrai pas de photos à l'appui...
Bref, la coupe est synonyme de coupure, de trêve, c'est un peu là que l'on oublie les déboires de l'année, que l'on fête les bons résultats, et que l'on ne pense pas du tout à l'année suivante.
Beaucoup sont déjà en vacances du coup. Mais pas tous ! Le programme pour moi continue avec le Roc d'Azur ce vendredi en Master et dimanche le triathlon sprint de Carqueiranne. Le tout dans la continuité de la préparation pour Maui ici à Antibes. Il fait encore chaud et les copains ont encore soif, ça annonce de bons apéros bientôt... Bientôt seulement...
Résultats