Il y a des jours où il faut vraiment faire attention où tu mets les pieds ! Hier, j'avais prévu une sortie de VTT de 3h pour tourner les jambes sans trop forcer car le cross long inter-Armées avait laissé des traces.
Au bout de 20', je suis au tapis sans trop comprendre ce qui s'était passé... 1h plus tard, retour par terre à 4 pattes le nez sur une taupinière gelée ! Surprenant ! Je me relève ébahi, avec ma fierté bien fourré au fond de ma poche dorsale de ma veste Cannondale que je ne voulais surtout pas abimer. Et à peine quelques kilomètres plus loin, patatra, je manque de faire un salto sur un bris de chaine... Petit calcul rapide de l'état des lieux : pas de dérive chaine, et toi Tom ? Non. Combien de Km pour rentrer ? 10-15 environ. Ca descend ? Non pas vraiment. Allez, j'enlève les surchaussures, je commence à courir pour rejoindre l'écurie en baragouinant des noms d'oiseaux. De plus, je n'ai pas de téléphone, Tom oui mais il n'arrive à joindre personne pour m'épargner ce calvaire. Sauf le père de Tom qui répond au bout d'un moment et viendra m'alléger de quelques Km. Merci beaucoup !
En rentrant frigorifié (il faisant 0° et un vent fort du nord glacial), je jure de ne toucher aucun fil électrique, ni au gaz, ni de prendre la voiture car je crois que tout pouvait m'arriver hier...
Pour le cross, c'était une autre histoire et un belle épopée. 450 Km sur une route parfois enneigée à l'aller, un bon cross en terminant à la 30ème place (36ème si on prend l'équipe nationale militaire de Tunisie). Un retour très perturbé par la neige. Depuis je suis un peu "sec", je marche à l'antigel avec ce froid qui te glace les os... Vive le sport !
Résultats