Ouf, le mois de février est passé ! C'est le plus court de l'année mais c'est celui qui m'a paru le plus long depuis belles lurettes. Une météo épouvantable, des jours encore courts où tu nages, tu roules et tu cours sans cesse car tu sais au fond de toi que la saison se construit maintenant. Tu as atteint un point de non-retour. Tu ne peux plus de trélasser à la piscine ou en forêt à regarder la nature. Non non, il faut y aller coûte que coûte, pluie ou tempête annoncée !
Hier, 2 valeureux "soldats" m'ont accompagné sur une sortie VTT de 50 bornes gravée dans nos mémoires. Je peux vous dire que l'on n'a pas croisé beaucoup de promeneurs en forêt : rafales à + de 100 Kmh, 6° C et une pluie horizontale. Cela m'a fait oublié la chaleur de Maui je peux vous dire !
C'était l'aboutissement d'une semaine de renforcement musculaire spécifique avec ces quelques séances clé :
Dimanche 21 : course VTT (victoire) + 35' enchainement
Lundi : gammes course à pied / recette perso / mélange d'isométrie + plyométrie
Mardi : sortie longue vélo
Mercredi : musculation + piste survitesse vent fort dans le dos
Jeudi : footing "Xterra" vallonné + marches & travail de force en vélo & natation plaquettes
Vendredi : 2 séances spinning (Home Trainer) d'1h15 force, technique, vélocité & natation plaquettes
Samedi : Footing 1h30 très vallonné
Dimanche 28 : VTT long travail assis en côte.
Février fut chargé en séances et en volume global (84h36 en 2009 et 87h00 en 2010) et 2 compétitons (1 cross / 1 course VTT). Il faut noter que l'an passé, je ne courais pas à cette époque et que le volume vélo est bien plus facile à accomplir que le volume course à pied. Aussi surprenant soit-il pour moi, je tiens une bonne forme à ce jour. Les sensations à pareil époque les années précédentes étaient nauséabondes. Aujourd'hui elles sentent le printemps et les 1ères compétitions.
Le programme du mois de mars sera encore chargé et je ne compte pas m'économiser pour le moment.
7 mars : 3ème manche du trophée hivernal VTT
14 mars : 10 Km FFA (peut être)
21 mars : aquathlon (peut être)
19-26 mars : stage Rouen Tri
28 mars : Championnat de France militaire de duathlon.
Au milieu de tout ça, il faudra passer de grosses séances soyez en certain. En attendant, place à 2-3 jours plus softs pour récupérer mes ischio-jambiers !