Ah, ça sent le printemps, enfin après 4 longs mois d'hiver, je retire quelques épaisseurs sur mes tenues d'entrainement. Je ne les mets pas encore au placard car il est possible que je les ressorte encore un peu, faut pas réver !
Mais qu'est-ce que ça fait du bien de virer les gants, le bonnet, les surchaussures, puis de sortir les corsaires, les shorts pour courir... Mais le top c'est de sentir les barbecues, l'herbe tondue, la résine des sapins ! Franchement je ne fais plus le même sport. Mais tu sais alors pourquoi, quand les muscles sont un peu moins à l'étroit dans tes étoffes moulantes, l'intérêt d'être besogneux et motivé tout l'hiver, ton corps respire enfin. C'est un peu comme le carton que l'on apposait sur les calandres des vieilles voitures qui toussaient l'hiver, quand tu le retires, le filtre à air ouvert comme un entonoir sur l'extérieur qui facilite une bonne carburation. Je suis de ces tacos là... Presque !
Sinon je suis toujours entrain d'empiler les séances ; et non de compiler car je ne suis pas collectionneur mias plutôt maçon. Voyez le genre ! Tout se passe à merveille dans le meilleur des mondes. Bon, certains diront que je n'ai pas été à la hauteur il y a 10 jours sur la 3ème manche du trophée quevillais de VTT. Après 2 victoires, je ne termine que 2ème à 15 secondes du vainqueur. Bah oui, j'ai mal aux cannes des fois !
Comme classique de printemps, je m'offre ce week end un long déplacement de 3 Km (AR s'entend) pour l'aquathlon de Mont Saint Aignan (ou MSA pour les intimes). Un format sympa de série plus finale en poursuite selon les temps réalisés en série. Soit 500m de natation en bassin de 50m extérieur puis 2500m de course à pied sur un parcours typé cross aux multiples relances. De quoi travailler les transitions en toute convivialité.
Aquathlon MSA