3 dimanches pour 3 courses, voici ce qui m'attend ! A Dijon, hier, la 1ère course des 3 pour le championnat de France longue distance. L'an passé je m'étais essayé sur le format 4-120-30 Km à Belfort avec une 4ème place inattendue. En Bourgogne c'était un poil plus court avec 3-80-20 Km mais ce qui signifie plus rapide. Et dans ce cas, la casse moteur est bien plus présente.
Je voulais prendre des risques sur mon allure de course et j'ai réussi ce pari. Une natation largement moins laborieuse que l'an passé ou j'avais dormi pendant 4000 m. Là, je me suis rentré dedans comme on dit ! Et le vélo avait plus des allures de CD que de LD, ça n'a pas chaumé ! Du coup mes pieds en ont peut être fait les frais (alors que c'était chaud ;-)) de tous les efforts consentis. Pour autant, l'aspect nutritionnel et la météo (forte chaleur) ne m'ont posé aucun soucis. Je sais pertinemment que je ne suis pas suffisamment préparé à ce genre d'effort avec un nombre insuffisant de sorties vélo sur le Slice et un manque de kilométrage en course à pied depuis 2 mois avec une moyenne hebdomadaire proche de 40 Km. Il n'y a pas de secret !
Ainsi une 6ème place au bout des 20 derniers kilomètres. Du coup, je reste un peu sur ma faim. Je me console en me disant que je ne me suis pas trop déchiré en course à pied, ce qui me permettra de récupérer plus vite pour le Xterra France dimanche prochain.
A + pour le 2ème volet.
Résultats