En ce 14 juillet, j'espère que personne n'a omis de chanter la Marseillaise devant son téléviseur ou même admiré le défilé sous son parapluie !
Moi, ma fête a eu lieu dimanche dernier et personne ne l'a oublié, je peux vous l'assurer ! Et pour l'occasion, 4 triathlètes très volontaires m'ont cassé les jambes avant de se moquer de moi sur leur blog... Merci à eux, ma revanche sera sévère, je prépare mon coup en m'entrainant sur les meilleurs sentiers verdoyants de la région normande. Na !
Et oui depuis mai 2009, j'étais imbattu sur le circuit européen de Xterra, il fallait bien que ça cesse un jour. 6 victoires consécutives, pas mal, mais je ne voulais pas que ça s'arrête, moi ! La dure loi du sport est que chaque nouvelle occasion remet les compteurs à zéro, tu n'as jamais l'avantage des courses précédentes, c'est vraiment con !
A Xonrupt (prononcez Xonruuuuuu, sinon les Vosgiens vont se fâcher et gare aux Vosgiens !), le parcours était beau, mais alors terriblement beau. Des chemins de rêves, un dénivelé de chamois, une température transpirante et une organisation méritoire. Le kiffe du triathlète ! J'ai morflé mais j'ai savouré. Un brin maso le gars ! Et puis comme je l'ai dit il fallait bien que ça arrive, une belle défaillance à faire jouir mes adversaires néanmoins amis. Ils ont eu pitié de ma déshydratation, ils m'ont humidifié le soir pour me requinquer ! Encore merci...
La 3ème manche européenne est revenu au grand Nicolas Lebrun qui vieillit aussi bien que le bon vin ou alors qui ne vieillit pas du tout, c'est vous qui voyez. Complète le podium, le duathlète néanmoins pas trop caillou Del Corral (Esp) et Olivier Marceau, le plus français des petits suisses (petit mais costaud ;-)).
Attention, le Xterra France est de retour, surveillez vos arrières et préparez vos VTT pour l'an prochain car cette course est l'élixir de notre sport.
Résultats