De retour de Paris où se déroulait la 3ème du Grand Prix français de triathlon, j'ai encore une fois sauvé ma peau, ainsi que celle du Rouen Tri mais jusqu'à quand !
Lanterne rouge après 2 étapes, le club avait à coeur de remonter au classement mais sur ce type de course, brève, intense et relevée, il ne suffit pas d'avoir que du coeur ! Après avoir failli me noyer en eau trouble (verdict de la DDASS : baignade déconseillée, à vos risques et périls), j'ai peut être sauvé ma course sur la longue transition natation-vélo en courant un 400m à bloc et enchainant 7 km de vélo à PMA pour rejoindre le gros de la troupe, pourtant affûtée. Loin s'en faut ce n'était pas gagné pour autant, car il reste le digestif de 5 Km à te faire sortir les tripes de l'abdomen.
Mes jambes n'ont pas compris ce qu'il se passait après les 2 derniers week end, Dijon (4h10 d'effort) et le Xterra France (2h56'). Mais moi, j'ai juste demandé 15'00 ! 1er tour : L'ENFER ! Je ne sais plus s'il faut poser les pieds devant ou derrière le corps pour courir vite ? Les pieds dans l'axe ou 'en canard' pour prendre des appuis, regarder mes pompes ou le sommet de la Tour Eiffel ! Le 2ème tour, je commence à comprendre mais mes yeux commençaient à baigner dans de l'acide (probablement lactique mais peut être chlrorhydrique tellement ça piquait !) alors j'ai rejoins la ligne comme j'ai pu...
43ème au final mais 5ème Sénior 3 (30-34 ans), ca fait mieux ! Les jeunes me poussent au cul, mais pas vers la bonne porte. Allez soyez cool les djeun's !
Heureusement on fait 10ème par équipe ce qui nous éloigne du 1er (Beauvais), tiens c'est bizarre... Mais nous éloigne du dernier, c'est bien ça le principal.
Un peu de repos et puis promis juré craché, je retourne un peu sur la piste et je force à la piscine... Mais pas facile au milieu de tous ces baigneurs qui se dorent la pilule ! J'ai un métier moi !!!