Depuis le Xterra Suisse et cette redoutable épine, je me suis éloigné de mon site. J'en suis navré pour vous tous, mes lecteurs assidus. Mais ces 5 dernières semaines, je n'ai pas chômé. La Baule avec une grosse semaine dans les jambes, un maintien assuré en D1 pour le Rouen Tri après une saison en demi-teinte, un gros soulagement général.
Mais pour moi, la saison ne s'arrétait pas là et je n'avais plus qu'une chose en tête, têtu comme je suis ! En 4 lettres qui sentent le soleil et les grosses vagues, elles signifient pour moi championnat du monde et souffrance. "M-A-U-I". Depuis 4 ans que j'ai goûté au Xterra, je ne jure que par ce sport intense et terriblement excitant.
Cette année, c'est la 3ème fois consécutive que je me rends là-bas et que je prends une rouste relative, mais humiliante pour moi. 15ème en 2008 et 6ème en 2009. Loin, très loin de mes espérances...
Cette fois, j'ai encore plus bossé,de tôt le matin à tard le soir à l'entraînement, à la préparation matérielle, de la tenue Kiwami, aux chaussures Mavic jusqu'au vélo, un Cannondale tout suspendu, le Scalpel. Il porte bien son nom. Je n'ai jamais fait d'entrainement ni de compétition avec un VTT qui possède une suspension arrière. Mais à Maui, à chaque fois je me fais "rouster" par des types chevauchant ce genre de vélo. Alors pourquoi pas moi ? J'ai franchi le pas cette année.
Et puis, je voyage plus tôt, 12 jours avant l'épreuve pour 12 heures de décalage. C'est la règle des anciens ! Fini de faire le mariole à partir 5 ou 6 jours avant la course !
Ma préparation a été sans encombre et j'ai encore montré ce week end à la coupe de France que la forme était là. Nous réalisons avec mes très bons équipiers (A. Lebrun, A. Fabian, N. Pouleau et A; Tchutchko) une excellente 2ème place derrière Beauvais comme en 2009.
Depuis hier, je suis à Boise dans l'Idaho pour digérer une grosse partie du jet lag (8h) et m'entrainer dans d'excellentes conditions.
Promis, je vous fais suivre les évènements le plus fréquemment possible....