Peur du noir ? Non au contraire !
Alors que mes journées ne sont pas trop consacrées à l'entraînement en ce moment, j'attends parfois la tombée de la nuit pour courir à la lampe frontale. Et pourtant. Je n'ai pas préparé la Saintélyon (raid nocture de 68 Km reliant St Etienne à Lyon que l'on peut parcourir seul, à 2, à 3 ou à 4 en relais) cette année malgré notre victoire collective de l'an passé.
Ainsi, cette semaine, j'ai fait 2 footings de nuit :
- 1h avec Franck Borgia, dit le cabri du Sauze, sur les bords du lac de Serre-Ponçon, un peu asséché en ce moment ;
- 1h10 seul autour de chez moi le long de la Durance.
C'est pour moi des superbes sensations. J'ai l'impression que l'on est encore plus concentré sur ses propres repères sensoriels. La vision diminuant, nous nous adaptons avec une amélioration de nos autres sens. A essayer de toute urgence en ce moment quand les journées sont courtes !
Cette semaine a été aussi la reprise de la natation. Je n'avais pas nagé depuis le 7 octobre, date la cloture de la saison en Sardaigne. Et bien, mon épaule me permet de nager sans douleur mais tout de même une légère gène persiste. De par mon expérience en 2004, je sais que les traumatismes à l'épaule sont longs à se résorber. Je ne suis pas allé jusqu'à la douleur et la gène a diminué lors de la 2ème séance. Au total, j'ai nagé 2 fois 1500 m.
Le volume hebdomadaire a légèrement augmenté car je me suis éclaté en VTT avec 4 sorties supérieures à 2h.
Nat : 3000m
VTT : 124 km
Càp : 37,2 km
30' de PPG
Total = 12h30
PS : j'ai corrigé la grosse faute d'orthographe du titre... Merci NTQ.