Toujours dans le cycle des cross, je ne me ménage pas en course à pied. C'est certainement la seule des 3 disciplines où je mets le paquet. 6 entraînements dans la semaine précédant le cross et 5 séances dans la suivante. Mercredi, j'ai réalisé une 1ère séance de piste où le thème vitesse était prépondérant : 10x200m récup' 200m en 1' (12 kmh) réalisé en 31"5-32" sauf le dernier en 30". J'ai bel et bien gagné en vitesse grâce aux séances de 20"/20" et 25"/20" en nature. Ce week-end, il va falloir mettre en application "pour de vrai" ce travail au championnat interrégional de cross long (Chambéry) : 10 970 mètres sur un terrain qui s'annonce lourd avec les chutes de neige de lundi.
En natation, l'affaire prend forme avec 4 ou 5 séances. Seulement ? Vous allez me dire, mais c'est justifié. En effet, le kilométrage de chaque séance est passé subitement de 4 ou 4,5 km à 5 ou 6 km. De quoi percevoir ses bras comme des barres à mine et de jurer que la prochaine voiture sera une boîte automatique ! J'ai ainsi franchi cette semaine la barre des 20 km en 4 sessions mais aussi et surtout des séries-type à mon meilleur niveau : 3x4x100m d 1'30" (R=2') en 1'09-1'10. Voilà ce que je vaux d'habitude en avril-mai. Et nous sommes qu'en février sans avoir tapé dedans. Bien entendu, certains me liront et penseront que c'est bien faible comme niveau aquatique et que d'autres encore sont en allure 1 à ce train là. L'important est de relativiser et de voir ses propres progrès. Toujours en espérant que les transfert seront là en milieu naturel !
En vélo, je suis un peu précoce. Je ne vais pas faire éclore mon niveau de forme tout de suite. Par exemple, la moindre petite bosse me brûle les cuisses et ce, au bout de 40 km de sortie... Peut être le ski de fond, que je pratique toujours 2 fois par semaine (15 et 25 km en Sem 6) me fatigue localement...peut être ! Mais je me traine toujours est-il ! Bon je ne roule qu'1 fois par semaine, donc la résolution sera de rouler 3 fois par semaine dès lundi !
A mon nouveau LOOK 586 qui est dans le carton : "Fini l'oisiveté ! Ton heure est arrivée !"
Actualisation de S5 et du calendrier