Après 2 machines à laver, pas mal de seaux d'eau et quelques cafés, je me sens d'attaque pour un compte rendu du week end.
Sans insister sur une météo radieuse, euh non piteuse en ce dimanche 30 mars, il y avait près de 300 participants au duathlon de Saint Maixent. Pourtant tout le monde avait plus envie de rester vautrer dans le canapé que de défier le marais poitevin !
Franchement, j'espérais gagner sur un parcours taillé pour moi : vallonné, venté et sans drafting. Mais je suis tombé sur un "dur au mal" qui en met lourd sur la pédale. Le 54 dents et le "disque" (roue paraculaire dans le jargon) ont eu raison de mes petits mollets. Mister Faure est vraiment fort ! (facile celle-là).
Après une 1ère course à pied tactique et sérieuse sur le plan du rythme, je n'ai fait que limité la casse en vélo pour perdre 1' sur Hervé Faure. En course à pied sur les 5 Km finaux, je lui ai grapillé 25 secondes, mais ce ne fut pas suffisant. Il remporte les championnats militaires de duathlon haut la main. Je suis encore dauphin. Avec régularité sur le podium, je ne suis parvenu à gagner cette course qu'une seule et unique fois (2003). Je suis un peu sur ma faim mais ravi de claquer encore une bonne course devant des spécialistes du duathlon que je n'aimerai pas voir dans l'eau... Sous l'eau ils s'en sortent bien mais dans l'eau ;-))) A voir donc ! C'est pour les chambrer un peu car à chaque fois en course à pied, ils sortent de ces trucs...
Pour finir le vernis, bravo à l'organisation qui a su montrer une grande fibre organisatrice dans des conditions météo inacceptables pour un sport comme le duathlon. Si je le trouve ce Mr météo, je lui fais la peau !!!
