Ce week end, reprise des festivités collectives avec l'ouverture du Grand Prix de 1ère division (et de D2 aussi pour d'autres) à Dunkerque. Quel beau port de pêche !!!
Quelques triathlètes sudistes, ici à Gap, me demandent : "Et vous nagez où là-haut ? Dans la manche ? Bahhh !" Et tout petit dans mon maillot de bain, je réponds d'un souffle discret : "Non... dans le port..."
Bah ouai, ce n'est pas ma course préférée, même si elle me réussit plutôt bien. Lors des 3 dernières éditions cela donne : en 2007, 7ème ; en 2005, 6ème ; 2004, 13ème. Pas aussi bien qu'Embrun, mais mieux que La Baule !
Je préfère largement les triathlons où l'eau est limpide, et là où il fait bon transpirer plutôt que greloter. C'est quand plus agréable pour tout le monde. Reprendre le train après une course où tout est souillé m'horripille...
Depuis Rouen et son triple super sprint, j'ai réalisé de belle chose à l'entrainement dont une séance course à pied éreintante.
Le moral est bon et la confiance est là (tellement important dans le sport), l'équipe est belle et les tactiques de course vont à nouveau fuser dans les couloirs d'hôtel. C'est bon ça !