Dracénois d'un jour, antibois pour 3 jours, baroudeur toujours, je supporte mon vélo LOOK 586 bien plus que le cul sur ma selle Fizik, mais aussi en bandoulière de train en train.
Je pensais aller vers le soleil et bien non ! Pour ne pas être dépaysé, la pluie et les nuages se sont mêlés à mon déplacement. Mais, l'éclaircie est bel et bien présente heureusement. Après 3 semaines de galères, je retrouve le chemin de mes baskets de course à pied. Hier, un léger footing de 30' m'a rassuré sur l'évolution de ma blessure au mollet et sur ma sciatique handicapante. OUF !
Je vais pouvoir calmer un peu le jeu en vélo, après 1500 bornes effectuées en février (record tous mois confondus) et me remettre tranquillement à courir. Car mine de rien les échéances se rapprochent et certains enfilent les séances de piste comme des perles. Mon collier ne contient pour le moment que la ficelle ou presque mais le triathlon n'est-il qu'un enfilage de perle ou qu'une histoire de cumul de bornes ? L'avenir nous le dira mais l'expérience m'incite à penser que non. Pour me rassurer ? On verra ! En tout cas, je suis libéré de cette pathologie pour le moment. Car le doute commençait à s'installer.
Ces interogations sont toujours là chez le sportif malgré lui. Le doute, la peur, l'hésitation peuvent se transformer en confiance et détermination d'un jour à l'autre, d'une séance à l'autre, que tu sois bon ou moins bon. Pour moi, je sais que tout ça disparait à chaque coup de pétard !
Après un stage en Italie avec mes nouveaux partenaires de club, le Rouen triathlon, je participerai au triathlon d'ouverture de la saison à Bois-Guillaume (périphérie de Rouen) sur un format sprint en piscine.
Enfin pour terminer, j'ai ajouté une séance natation qui a piqué mes petits bras cette semaine ! Merci Jérôme !
Et puis la PPG associée à mon ballon BOSU® très bientôt me permettra j'en suis certain de passe un cap important sur XTERRA tant au niveau de la stabilité des appuis que de la resistance musculaire (vidéo).