Depuis l'Autriche et la garantie de mon sacre sur le tour européen de Xterra, je rêvais d'une finale grandiose dans mon pays, au bords de la Méditerranée et au coeur de l'Esterel. Mais je dois ronger mon frein ! L'organisation s'est battue jusqu'au bout pour convaincre les élus locaux et les maîtres des lieux. En vain !
Je ne m'étendrai pas sur la question délicate de la non-autorisation de ce genre d'épreuve, mais j'aurai aimé connaître les arguments des élus... Juste pour sourire jaune... J'ai vraiment les boules !
J'espère que FXSorganisation (Florence & Xavier) s'en relèvra la tête haute et pourra trouver du soutien dans d'autres sites pour faire briller les valeurs du XTERRA sur le territoire français.
Ma préparation et ma détermination pour Maui restent intactes. Après 12 jours de travail sérieux et des séances irrespectueuses pour mes jambes, comme celle-ci, je file ce week-end à Sartrouville pour un triathlon sprint. Mon séjour prévu à Mandelieu est repoussé géographiquement à Antibes, pour bosser dur et encore plus dur en compagnie d'Olivier Marceau.
La mauvaise nouvelle est tombée... J'attends la ou les bonnes !