Franky Batelier - Triathlon

26/05/2009

"Ride your bike, ride your bike, ride your bike !"

posté à 09h03

Cet adage est le fruit de Moser ou de Merckx selon les dires, mais je crois qu'ils ont bien raison.

J'ai passé beaucoup de temps cet hiver sur mon vélo, bien plus que les années précédentes et je crois que ça me réussit bien. Combien de bornes ? Peu importe ! Il faut rouler encore et toujours tout en intégrant de la qualité avec parcimonie pour éviter le surentrainement. La majorité de mes séances vélo sont souples en dessous de 130 pulsations de moyenne. Ce n'est pas ce type de sortie qui vous met droit dans le mur du surentrainement. C'est si vous les faites trop vite !

Et bien de jeunes triathlètes devraient prendre de la graine de ces anciens grands cyclistes. Je n'ai pas pu m'acharner en course à pied cet hiver et pourtant je cours vraiment bien en ce moment. Je pense que c'est parce que je pose le vélo vraiment frais même sur un GP où ça roule fort. Les transferts ont été énormes, bien plus que ce à quoi  je m'attendais. C'est encore une preuve que l'entrainement est une science et que l'on est loin d'avoir dévoilé tous ses secrets. Il y a mon acquis bien sûr et aussi mon expérience mais pas mal de gars bien plus entrainés que moi en course à pied et tout aussi expérimentés ont souffert à Dunkerque dans le peloton, et ce même dans les roues. Fallait voir la tronche de certains quand je suis passé à côté !! Et ils n'ont pas tous couru plus vite que moi, loin s'en faut, parce qu'ils avaient, malheureusement pour eux, les cannes défoncés par un manque d'entrainement en vélo. C'est une évidence !

Le triathlon avec drafting n'est pas qu'une histoire de natation et de course à pied. La nat ? Je suis d'accord faut nager ! La course à pied et bien il faut aussi surtout beaucoup rouler, peut être courir un peu moins mais aller droit à l'essentiel avec qualité et technique.

Je ne suis pas là pour donner des leçons mais je sais que ce paragraphe va être lu par pas mal de djeun's et donc j'aimerai leur transmettre un peu de mon expérience de trentenaire. Oups !

Bon, sinon le détail de la course est en ligne. Maintenant, je change de monture pour le VTT le week end prochain pour la 1ère manche de Xterra du circuit européen en Sardaigne. Les cadors seront de la partie, peut être une revanche de Maui avec Ruzafa et Weiss, sans oublier O. Marceau et les meilleurs européens de la discipline sauf Sir Lebrun, en plein périple américain.

 


Autre news:
10/05/2017 : A l'heure de l'agrandissement !!!
26/11/2015 : En panne d'idée pour Noël ?
01/06/2015 : Face au micro, mais de l'autre côté !
01/02/2015 : Un commentaire qui se passe de commentaires ;-)
08/12/2014 : Etre bien positionné sur son vélo, cela n'a pas de prix !
14/09/2014 : La satisfaction d'un client heureux sur son vélo
24/11/2013 : Une ECG en guise de cadeau ?
27/09/2013 : C'est la rentrée !
25/06/2013 : Champion de France UFOLEP VTT et tutti quanti !
02/05/2013 : L'appel de la Corse ! Ergonomie Cycliste Globale à Balagne Cycles (L'ile Rousse)


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35