Franky Batelier - Triathlon

23/01/2011

Y va t'y bien ?

posté à 12h58

Whaou comme le temps passe vite ! Je vais bien mais je n'irai pas jusqu'à dire que je suis en forme. J'ai l'impression de subir une longue descente aux enfers, avec une condition physique qui s'amenuise semaine après semaine. Les 3 séances de course à pied au mieux et l'unique ou les 2 sorties de VTT dans la semaine freine juste cette dégradation... Mais j'ai beaucoup d'excuses !!!

Déjà mon travail à la maison médicale du sport me prend de plus en plus de temps avec l'ergonomie cycliste car l'effet boule de neige est réel. Je suis flaté car les gens sont tellement heureux avec leur nouvelle position qu'ils en parlent à leur collègue de club. Et aujourd'hui beaucoup d'entre eux se rendent compte qu'ils n'ont pas que mal aux cuisses quand ils roulent : dos, genoux, cervicales, engourdissement des poignets et des parties molles, tendinopathies.... Et j'en passe. C'est souvent léger mais bel et bien présent sur le vélo ou en y descendant. A quoi bon ? On fait du vélo pour le plaisir non ?

Mais à cela se succèdent les épreuves d'effort toujours très enrichissantes pour le patient, pour mieux cerner sa condition et avoir des pistes pour son entraînement.

Les organisations des épreuves sportives se mettent en branle avec à la clé le 1er trail TRI-maX le 6 mars 2011 (lien ci-dessous), le triathlon de Rouen, le triathlon de Pont-Audemer...

Sans oublier les personnes toujours plus nombreuses en coaching de proximité pour mieux partager et échanger.

Je tente de ne pas me laisser déborder par l'envie de faire toujours plus et toujours mieux car dans toutes ces activités, tout n'est pas lucratif. J'ai mon contrat militaire qui court encore et loin de moi l'idée de contourner la loi en créant ma société prématurément.

Mon bonheur quotidien est d'être à la maison tous les jours pour profiter de chaque instant en famille même si mes horaires débordent parfois un peu sur ma vie privée. Mon organisation se met en place un peu chaotiquement avec des horaires libres et variés.

Je teste toujours pour le magazine TRI-maX qui est en plein essor, le matériel comme dernièrement des VTT en 29''... A lire le n°9 en ce moment dans les kiosques et les magasins partenaires.

Je n'ai pas réussi à refaire de course officielle depuis Montigny en décembre mais ça ne serait tardé. J'ai néanmoins remporté un "bike and run" officieux organisé sous le manteau dernièrement accompagné d'un valeureux cavalier (au sens littéral) qui s'est sorti les tripes pour l'occasion. Ce fut arrosé comme il se doit au coin du feu entre copains. Merci à tous !

 

Trail TRI-max 11-22-42 Km le 6 mars 2011


Autre news:
10/05/2017 : A l'heure de l'agrandissement !!!
26/11/2015 : En panne d'idée pour Noël ?
01/06/2015 : Face au micro, mais de l'autre côté !
01/02/2015 : Un commentaire qui se passe de commentaires ;-)
08/12/2014 : Etre bien positionné sur son vélo, cela n'a pas de prix !
14/09/2014 : La satisfaction d'un client heureux sur son vélo
24/11/2013 : Une ECG en guise de cadeau ?
27/09/2013 : C'est la rentrée !
25/06/2013 : Champion de France UFOLEP VTT et tutti quanti !
02/05/2013 : L'appel de la Corse ! Ergonomie Cycliste Globale à Balagne Cycles (L'ile Rousse)


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35