Franky Batelier - Triathlon

12/06/2011

Des hauts et des bas : le côté obscure

posté à 16h01

-Pardon... Pardon... Poussez pas ! Laissez moi passer !.... Ah y a personne ? Ca alors !

Alors que la saison bat son plein, le speaker qui chantonnait fréquemment mon nom m'a presque oublié. Et je tiens à ce "presque", car il me sers encore un peu en tant que passe-droit pour pousser des portes. Et c'est pas facile. La lutte est quotidienne et le sport n'a plus sa place dans les rencontres importantes. Dans le sport, tu as ta chance tous les week ends alors que dans ton job, tu n'en a qu'une et une seule !

Depuis janvier et les dernières nouvelles sur mon site, ma vie professionnelle a bien évolué avec des hauts et des bas. Je me satisfaisais par exemple pleinement dans le magazine TRI-maX en réalisant des essais vélo et une rubrique "entraînement" mais malheureusement le rendement n'était pas suffisant pour pérenniser ce beau papier. Dommage !

Depuis le 2 mai, je suis radié des contrôles militaires. J'ai pointé pour la première fois à Pôle-Emploi, il fallait bien que je sache ce que c'était !!! Cela m'a permis de créer mon EURL, enfin c'est en cours et pas tout à fait finaliser. Ce le sera pour septembre en principe.

A la maison médicale du sport, l'activité se développe continuellement. Ma formation aux épreuves d'effort avec VO2 est terminée et j'ai une grande autonomie. C'est avec plaisir que je réalise 2 à 3 demi-journées par semaine de test avec les médecins et les cardiologues avec d'un côté des VO2 exceptionnelles supérieures à 80 et un record à 85 mL/min/Kg et de l'autre des valeurs inférieures à 10 mL/min/Kg ! Suite à ces constats médicaux, je me dois de proposer soit des plans d'entraînement pour sportifs accomplis ou tout simplement des plans de réathlétisation pour donner du souffle à des personnes déconditionnées. On pourrait penser que mes antécédents dans le sport de haut-niveau m'amèneraient à plus de plaisir vers les "grands" sportifs, et bien non. C'est tout aussi stimulant de s'occuper des personnes qui ont besoin de bouger pour vivre mieux ou pour survivre tout simplement. Et beaucoup de personnes sont touchées, détrompez-vous ! Obèses, lombalgiques chroniques, diabétiques....

C'est pourquoi mon collègue et moi avons développé la marche nordique car cette discipline correspond exactement à ce que nous cherchions : une discipline d'endurance accessible qui décharge le dos, en sollicitant en douceur plus de 80% des muscles du corps. Nous réalisons des sorties de 45' à 2h selon les groupes.

La marche nordique me permet de faire du sport car sinon je serais un peu trop sédentaire. 1 ou 2 fois du vélo par semaine tout au plus, 1 footing et quasiment jamais de natation. La débandade mais sans dérive sur l'équilibre pondéral, je vous rassure ! 73,5 Kg ce matin alors que j'étais à 70 Kg à Maui. Ce grand souci du triathlète semble être contenu pour le moment chez moi.

Et puis il y a eu les organisations de Rouen et de Pont Audemer coup sur coup qui m'ont bien mis les accus à plat. Mais avec la grande satisfaction que tout se soit bien déroulé de A à Y. Le seul petit bémol, qui n'est pas dû à l'organisation en elle-même a été l'accident grave d'un triathlète à Pont Audemer et qui heureusement s'est bien remis après avoir être passé par les cases coma, opérations multiples de la tête et aujourd'hui une longue cconvalescence. Pour avoir effectuer les premiers soins à la victime, je peux vous dire que j'ai fait quelques insomnies et cauchemars pendant plusieurs jours. Mais il est sauf !

Voila pour ce qui est du passé. Pour le futur, je tiens à vous informer que je serai à Nice sur l'Ironman. Non non je ne cours pas !!!! Nous avons un stand dans le village exposant (du jeudi 23 au lundi 27 juin). Grâce à Bauerfeind, notre partenaire à la maison médicale du sport, nous serons là pour vous présenter nos activités : la podo-orthésie avec des semelles de course à pied et de vélo réalisée sur place, l'ergonomie cycliste globale, l'analyse de la foulée, la compression veineuse sur-mesure et l'orthopédie en général avec les produits Bauerfeind.
Venez profiter de nos offres exceptionnelles tout au long de cette période.

A bientôt.

 

Maison médicale du sport à Rouen


Autre news:
10/05/2017 : A l'heure de l'agrandissement !!!
26/11/2015 : En panne d'idée pour Noël ?
01/06/2015 : Face au micro, mais de l'autre côté !
01/02/2015 : Un commentaire qui se passe de commentaires ;-)
08/12/2014 : Etre bien positionné sur son vélo, cela n'a pas de prix !
14/09/2014 : La satisfaction d'un client heureux sur son vélo
24/11/2013 : Une ECG en guise de cadeau ?
27/09/2013 : C'est la rentrée !
25/06/2013 : Champion de France UFOLEP VTT et tutti quanti !
02/05/2013 : L'appel de la Corse ! Ergonomie Cycliste Globale à Balagne Cycles (L'ile Rousse)


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35